LIVE-TICKER

TOMBOLA

Résultats de la tombola du Dimanche 24.07.2016

513 - 1264 - 1419 - 1281 - 1358 - 1258 - 1274 - 1351 - 1365 - 1385 - 1417 - 1279 - 1265 - 1353 - 1370

MAGAZINE

DAILYNEWS

ARTICLES

14.06.2017 TROIS ANCIENS VAINQUEURS DU TOURNOI À GSTAAD

 

Le tableau principal du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad est cette année très relevé et de beaux noms seront présents sur la terre battue de l’Oberland bernois: Feliciano Lopez (ESP), Thomaz Bellucci (BRA) et Mikhail Youzhny (RUS) aspireront tous à la victoire finale, ce ne sont pas moins de trois joueurs ayant déjà détenu le trophée qui se battront pour le remporter à nouveau.

 

Gstaad, le 14 juin 2017 – Le numéro 1 du tournoi est le Belge David Goffin (ATP 13) qui aura à coeur de triompher pour la première fois dans l’Oberland bernois. Roberto Bautista Agut (ATP 19), le vainqueur de l’année dernière Feliciano Lopez (ESP, ATP 33), le Serbe Viktor Troicki (ATP 40) et le double finaliste Robin Haase (NED, ATP 43) feront partie du cercle des favoris. Le talent émérgent brésilien Thiago Monteiro âgé de 23 ans, avec son classement 96 à l’ATP, est le plus jeune joueur à rentrer dans le tableau principal. Le tableau de cette 102ème édition du tournoi est donc plus relevé qu’en 2016 ou le dernier joueur entré dans le tableau principal était classé 130 à l’ATP.

 

Le triplé pour Bellucci?

Le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 57) prendra part pour la 8ème fois au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. Depuis 2009, il n’a manqué qu’une seule édtion du „Wimbledon des Alpes“ en 2011. Il a marqué les esprits lors de sa première participation en 2009 en s’extirpant des qualifications et en atteignant la finale durant laquelle il est venu à bout de l’allemand Andreas Beck. En 2012, il a inscrit son nom une deuxième fois parmi les lauréats du tournoi ce que seul Alex Corretja et Jiri Novak avaient réussi avant lui. Cette année, le joueur de 29 ans tentera de remporter ce trophée pour la troisième fois.

 

Les favoris du public sont de retour

Le public peut se réjouir cette année de la venue du Japonais Daniel Taro (ATP 93). Ce grand talent de 1.93m s’est qualifié dernièrement pour le tableau principal de Roland Garros. Dustin Brown (ATP 90) devrait quant à lui faire le spectacle. L’Allemand à la crinière Rasta s’est hissé l’année dernière en demi-finale pour le plus grand plaisir du public et a failli l’emporter sur le futur gagnant du tournoi Feliciano Lopez. L’Espagnol, qui se déplace à Gstaad pour la 11ème fois, fait également partie des favoris du public tout comme le routinier Mikhail Youhzny qui participera pour la 12ème fois de sa carrière au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad.

 

Les tournois de Gstaad pour 25 francs – avec le « Gstaad Tennis Jackpot »

La prévente pour le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad est ouverte. Les billets sont disponibles dans tous les points de vente Ticketcorner, sous www.ticketcorner.ch et en prévente auprès de l’office du tourisme de Gstaad au numéro de téléphone suivant: +41 33 748 81 82.

 

Avec le « Gstaad Tennis Jackpot » les fans de tennis peuvent acheter un billet pour CHF 25.- seulement. La chance génère ensuite aléatoirement le jour pour lequel le billet est valable pour l’un des deux tournois. Les billets pour le « Gstaad Tennis Jackpot » sont disponibles sous www.jsafrasarasinswissopengstaad.ch et www.ladieschampionshipgstaad.ch.

 

 

03.05.2017 TROIS JOUEURS  EXPÉRIMENTÉS  DÉFIERONT DAVID GOFFIN

 

Roberto Bautista Agut (ESP, ATP 18), Feliciano Lopez (ESP, ATP 37) et  Viktor Troicki (SRB,  ATP 38) ont confirmé leurs présences au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad du 22 au  30 juillet 2017. Ces trois joueurs expérimentés défieront le grand favori du tournoi David Goffin (BEL, ATP 10), qui fait partie des cinq meilleurs joueurs de cette année. En dehors des courts, le «Wimbledon des Alpes» met en place une initiative pour cultiver le  développement  durable  de l’évènement.

 

Gstaad, le 3 mai 2017 – Depuis l’année dernière, Gstaad est à nouveau en main espagnole. Pour sa 10ème participation au tournoi, le favori du public, Feliciano Lopez, a remporté pour la première fois le «Wimbledon des Alpes». L’Espagnol remet cet été son titre en jeu et devra faire face à la concurrence d’un compatriote: Roberto Bautista Agut qui a réalisé une excellente saison 2017 avec une victoire en début d’année au tournoi de Chennai et une qualification pour les huitièmes de finales de l’Open d’Australie. L’espagnol de 29 ans a gagné cinq titres sur toutes les surfaces (dur, gazon, terre battue) lors de sa carrière et a terminé ses trois dernières saisons dans le Top- 25 du classement ATP.

 

David Goffin dans  le rôle du  favori

Viktor Troicki a également confirmé sa participation à Gstaad. L’ancien numéro 12 mondial se rendra pour la deuxième fois dans l’Oberland Bernois. Il s’était incliné en 2014 en quart de finales face à Fernando Verdasco. Le favori de la 102ème édition du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad s’appelle incontestablement David Goffin. Le Belge, en grande forme sur terre battue se positionne en 5ème place de la Race to London avec notamment une demi-finale aux Masters de Monte Carlo. L’entry deadline pour le tournoi est fixée au 12 juin.

 

La direction du tournoi promeut la durabilité

Le tournoi gstaadois a mandaté une étudiante en Bachelor à l’université de St.Gall pour effectuer une thèse sur le thème du: «Sustainable Eventmanagement». «Nous voulons donner le bon exemple dans le décor évènementiel», annonce le directeur du tournoi Jean-François Collet. Les premières mesures sont déjà étudiées pour l’édition 2017, notamment dans le domaine de la gestion des déchets et du Food & Beverage.

 

Le partenaire titre du tournoi J. Safra Sarasin soutient cette initiative: « Notre banque privée s’inscrit depuis 1841 dans la durabilité. Il est important que nos partenaires agissent du point de vue social, écologique et économique en accord avec les standards de durabilité ainsi que de nos valeurs » souligne Thomas Lejeune, responsable Corporate Marketing & Communications.

 

Les tickets standards sont disponibles dès maintenant dans tous les points de vente Ticketcorner, sous www.ticketcorner.ch et en prévente auprès de l’officie du tourisme de Gstaad au numéro de téléphone suivant: +41 33 748 81 82.

 

 

28.03.2017 LES TOURNOIS DE GSTAAD POUR 25 FRANCS – AVEC LE "GSTAAD TENNIS JACKPOT"

 

Pour la 102e édition du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad et pour célébrer la 2e édition du Ladies Championship Gstaad, les organisateurs des tournois présentent une nouveauté en terme de Ticketing sur un événement sportif. En effet, les fans de tennis peuvent acheter un billet pour CHF 25.- seulement. La chance génère ensuite aléatoirement le jour pour lequel le billet est valable pour l’un des deux tournois. Le vice-directeur du tournoi Julien Finkbeiner s’exprime sur cette révolution : «Le tennis doit être accessible pour tous. Avec cette nouvelle offre, une famille de 4 personnes peut profiter d’une journée entière de tennis pour CHF 100.-. Les étudiants qui ont leurs vacances pendant cette période, peuvent également se réjouir de cette action.» Les billets pour «Le Gstaad Tennis Jackpot» sont disponibles dès maintenant sous www.jsafrasarasinswissopengstaad.ch et www.ladieschampionshipgstaad.ch.

 

Les tickets standards sont disponibles dès maintenant dans tous les points de vente Ticketcorner, sous www.ticketcorner.ch et en prévente auprès de l’officie du tourisme de Gstaad au numéro de téléphone suivant :+41 33 748 81 82.

 

 

28.03.2017 DAVID GOFFIN NUMÉRO 12 MONDIAL SERA PRÉSENT À GSTAAD

 

Le Belge de 26 ans, quart de finaliste du dernier Open d’Australie et ayant participé aux Masters de Londres 2016 prendra part au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad du 22 au 30 juillet 2017. En plus du premier joueur qui a confirmé sa présence, les organisateurs lancent une innovation en terme de Ticketing : le "Gstaad Tennis Jackpot".

 

Gstaad, le 28 mars 2017 – David Goffin est entré en février pour la première fois de sa carrière dans le top 10 au classement ATP mondial. Il est actuellement classé en 8ème position au classement Emirates ATP Race to London, classement déterminant les participants au Masters de tennis de fin d’année. En 2015, finaliste sur la terre battue de Gstaad, il perd face à l’autrichien Dominic Thiem. Cette année, David Goffin sera de retour dans l’Oberland Bernois et s’en réjouit : «J’apprécie tout particulièrement le tournoi de Gstaad, et je suis impatient de pouvoir y jouer. Les conditions du tournoi me sont favorables et j’ai donc grand espoir d’une semaine pleine de succès».

 

Le directeur du tournoi Jeff Collet est également enthousiaste à l’idée de la participation de Goffin: «C’est un joueur complet, qui brille sur toutes les surfaces. Les spectateurs de Gstaad ont un souvenir glorieux de sa première participation il y a deux ans et peuvent se réjouir de son retour cette année.»