Prêt pour la prochaine victoire

Le match de premier tour de Marc-Andrea Hüsler se termine par un cri de soulagement: avec un as de 214km/h il valide sa balle de match contre l’expérimenté et ancien vainqueur de Gstaad Nicolas Almagro d’Espagne. Le jeune de 22 ans vient tout juste de faire sa première apparition au niveau ATP avec une victoire. „À la fin c’est vraiment un gros soulagement, la pression était énorme durant le tiebreak. Je sentais qu’une victoire était faisable.“ La maman Patricia Hüsler est aussi très fière: „Nous l’avons plus vu joué en direct depuis un moment. Il a fait d’énormes progrès.“

En effet, Hüsler avance depuis les derniers mois de rang en rang. Début janvier il était encore classé 600èmede l’ATP World Tour et après la semaine de Gstaad il sera pour la première fois de sa carrière dans le top 400. La force du joueur de 196 centimètres de Rüschlikon est d’accéléré le jeu avec son service de sorte à briser le rythme de l’adversaire, dit Hüsler. Malgré l’exploit sur terre battue mardi, sa surface préférée est le dur. „Ça convient plus à mon jeu, je peux mieux rester au fond de court et avancé au filet.“

Tout à coup Hüsler se trouve au centre de l’attention. Pourtant aucune raison pour lui de se mettre la pression. „Facundo Bagnis va être nerveux, il n’a pas l’expérience d’un deuxième tour étant qualifiant.“ Le secret pour la réussite sera à nouveau un service constant et puissant. S’il y parvient, l’entrée en quart de finale semble réaliste pour Hüsler.